mes confitures maison

Publié le par karen

j'ai fais 12 pots de confiture à la cerise en tout !!

bon elles non pas bien prisent !!

"tiens" !! pourtant j'en ai déjà fais à la machine à pain et je les ai réussis" !! bizarre !! et là !!
ha bah !! zut !! j'ai pris du sucre cristallisé alors qu'il me fallait du sucre spéciale confiture !! et je n'en ai pas mis en plus car ce sont des cerises !!

 bon c'est pas grave !! hi !! hi !! gourmande que je suis de cette confiture j'ai goûté et je pourrais quand même en mettre sur des tartines !! mais aussi dans des yaourts nature !! et mes enfants et mon mari sur de la glace !! mum !!
bon ça suffit !! karen !! allons !!

une petite photo !!

et comme amelie me la demandé voici le recette !!

ingrédients :

* fruits frais 450g    ou * congelés 550g
* sucre spéciale confiture  même quantité que le poids des fruits !!
comme celui-ci par exemple

* jus de citron frais 3c.à.soupe
* jus de citron concentré 1c.à soupe

mette dans le bol de la machine à pain
* les fruits
* le sucre
* les jus de citron
mettre sur le programme confiture

pour le citron on ne le sens pas du tout il permet d'épaissir la confiture !!
mettre un peu plus de sucre pour les fruits qui rejette un peu plus de jus que les autres !!

voilà !!
bonnes confitures !!




karen

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
miam miam on s'en lecherait les babines hi hi !!!!!
Répondre
L
Voilà des confitures bien meilleures que les industrielles
Répondre
S
c'est bon les confitures maison, si tu veux voir ma recette, je viens de la publier il y a deux jours sur mon blog et elle est différente.
Répondre
V
y a pas a dire...le fait maison c'est quand meme meilleur...<br /> bonne soirée
Répondre
F
mmmmmm tu me donnes envie.<br /> France
Répondre